La saison hivernale est lancée !

C’est au cours du week-end du 14 et 15 janvier 2023 que la saison a débuté pour certains et qu’elle s’est prolongée pour d’autres.

Après un championnat départemental très tôt, un stage à Erbré et un stage à Monte Gordo pour l’Élite, tous les athlètes se sont retrouvés dans les Côtes-d’Armor pour les championnats de Bretagne. Du côté de Lamballe pour les lancers longs et de Saint-Brieuc pour les épreuves en salle. 

Une rentrée prometteuse ! 

Deux records en salle pour Clara Liberman qui boucle le 1500 M en 4’27“36 et le 800 M en 2’07“79. Yann Moisan a quant à lui propulsé son poids de 7 kilos à 18 M 65 et Marie Kimumba s’offre un nouveau record en salle sur 400 M en 55“52. 

D’autres n’étaient pas loin, Maïwenn L’hévéder à 5 centièmes de son record sur 60 M et Armand Truel à 3 petits centimètres sur le lancer du poids de 7 kilos. 

Beaucoup de podiums et de records battus. De bon augure pour la suite de la saison qui se clôturera le week-end du 25 et 26 février par les Championnats de France de Lancers Longs à Salon de Provence ainsi que par les Championnats de France Cadets/Juniors à Lyon. 

BZH Salle 2023 - Dimanche (66 sur 412

Du côté de Lamballe, c’est une jeune génération qui a su représenter le club avec succès ! Six podiums pour les lancers longs. Un apprentissage important pour la réussite de demain.

Crédit photos : Ligue de Bretagne Athlétisme / Capture My Sport.