Un esprit d’équipe

D’un sport individuel est né le collectif. Ces compétitions par équipe représentent le club et sa philosophie depuis de nombreuses années maintenant. Que ce soit les équip’athlé chez les jeunes, la coupe de France des spécialités ou encore les Interclubs, le club à toujours été présent et fait en sorte de les honorer. 

La remontée HBA

Après un premier tour réussi pour les trois équipes à Montfort-sur-Meu le 7 mai 2023, les effectifs ont été renforcés pour le second tour qui a eu lieu dimanche 21 mai à Talence, Saint-Brieuc et Redon. 

Du côté de Talence, la marche a, comme à son habitude, lancé la journée avec de bons résultats. L’ambiance était présente dès les premières épreuves. Plusieurs performances sont à retenir notamment le duo Agathe Guillemot et Clara Liberman qui a réalisé deux très belles performances sur 800 M en 2’02″96 et 2’03″08. Record personnel pour Clara ! S’est ensuivi de Paul Tritenne qui bat son record sur 100 M avec un chrono de 10″50. À retenir également le 53″73 de Léna Kandissounon sur 400M, le chrono d’Hatem Ghoula en 20’36″28 sur le 5 000 mètre marche et les deux chronos de nos hurdleuses Lou-Anne Jollivet et Léna Bourget respectivement en 13″47 et 13″98. 

Une équipe très forte sur les courses mais également sur les lancers, Yann Moisan réalise 17M71 au lancer du poids (7 KGS). 

Après un match incertain tout au long de la journée, les résultats tombent. L’équipe 1 termine première des interclubs Élite 2 avec un total de 62 564 points ! Ce qui signifie un retour en Élite 1 pour l’année 2024 !

Cette année, de nombreux jeunes sont venus renforcer l’équipe, une prise d’expérience pour les années futures !

Du côté de Saint-Brieuc, l’équipe 2 réalise son record de points avec un total de 48 601 et l’équipe 3 fait 35 452 points. De nombreux records ont été battus. 

 

La finale des équip'athlé

Chez les plus jeunes, le premier tour a eu lieu le samedi 13 mai à Saint-Malo. La première équipe HBA a fini la journée avec une première place et un total de 556 points. Qualifiée pour la finale du Challenge National Équip’Athlé Minimes, l’équipe s’est rendu à Dreux le week-end du 27 mai afin de concourir avec les meilleurs minimes français. 

De beaux chronos à retenir et notamment un record de Bretagne minime sur le 100 M HAIES réalisé par Maël-Bephassou Lannurien en 13“18 ! Il gagne également le triathlon N1 avec 128 points. 

À la fin de la journée, les équipes sont aux coude-à-coude ! La dernière épreuve passe et les résultats tombent : l’équipe HBA termine 5 ème à seulement un point du podium. Un classement très serré qui donne à ces jeunes l’envie de performer pour les prochaines années.